Les Huiles d'olive Robert Maison familiale fondée à Nîmes en 1882

Voilà l’été !

14 juin 2019

Amis oléiculteurs bonjour,

Après une belle floraison , les arbres font la promesse d'une récolte plus que correcte, mais il va falloir les protéger, soit par piégeage de la mouche, soit par pulvérisation d'argile pour rester en agriculture BIO, la dernière solution impliquant une plus grande vigilance mais donnant de meilleurs résultats. Les deux solutions peuvent être couplées pour un résultat optimum.

Les olives commencent à dépasser les 3 millimètres de long, il faut positionner les pièges à mouches sans attendre.

Vous trouverez les indications pour fabriquer ces pièges sur www.afidol.org, qui est, pour ceux qui ne le savent pas encore, le site des professionnels.

Penser à positionner plusieurs bouteilles par arbre pour assurer une protection efficace contre la mouche de l'olivier.

Vous avez peut-être constaté des tâches sur les feuilles (œil de paon) ,  nous vous conseillons de faire un traitement à la bouillie bordelaise très tôt le matin ou tard le soir maintenant que la floraison est terminée.

Sachez que les températures très chaudes protègent les olives de la mouche qui est beaucoup moins active au delà de 30°C.

N’oubliez pas que l’olivier aime l’eau comme toutes les plantes, les températures estivales s’annoncent caniculaires et donc si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à arroser !

Toute l’équipe du moulin vous souhaite un bel été !

 

Actualités

Les productions locales Robert dans les intermarchés

10 juin 2022

Les productions locales Robert dans les intermarchés

   


En juin Huile d’olive et olives à prix coutant à la boutique Robert de Beaucaire

1 juin 2022

En juin Huile d’olive et olives à prix coutant à la boutique Robert de Beaucaire

En juin Huile d'olive et olives à prix coutant à la boutique Robert de Beaucaire Pas d'inflation chez Robert, comme en...

Tout afficher

Nos points de vente