Les Huiles d'olive Robert Maison familiale fondée à Nîmes en 1882

Produit du mois de mars -25% sur l’huile Aglandau

2 mars 2020

Offre mars huile Aglandau

Offre mars huile Aglandau

Huile d’olive AGLANDAU

Profitez de l’offre -25% en mars c’est ici

Huile d’olive AGLANDAU

Huile d’olive vierge Extra Extraite à froid  AGLANDAU

Huile monovariétale ou de cépage, de variété « aglandau ».

Réputée pour son « fruité vert » intense, elle dégage des arômes d’artichaut, de fruit vert et d’amande. Très ardente après la presse en hiver, elle perd peu à peu sa force durant l’été tout en gardant un fruité particulier. Ne présentant aucune amertume, elle est prisée des amateurs sensibles. Les olives viennent de St Gilles (Gard) où elles sont élevées sur une terre de costières irriguée. Elles sont cueillies très tôt pour éviter leur oxydation.

Offre mars huile Aglandau

FABRICATION Huile d’olive AGLANDAU

L’huile d’olive est un pur jus de fruits fabriqué d’octobre à janvier pour toute l’année.

Après la cueillette, les olives doivent être amenées rapidement au moulin où elles sont lavées à l’eau claire. Ensuite, elles sont broyées puis malaxées à froid (27°C) pendant environ 40 mn, temps nécessaire à l’agglomération des molécules d’huile.

La centrifugation puis la clarification permettent de séparer le jus de fruits d’abord des noyaux, puis de l’eau contenue dans les olives.

L’huile d’olive ainsi obtenue est pulpeuse et trouble.

Ce procédé mécanique très qualitatif est appelé « extraction mécanique à froid » et permet l’appellation « huile de catégorie supérieure obtenue directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques » (ouf !) qui remplace l’ancien « première pression à froid » plus connu du grand public.

Effectivement, les olives ne sont plus « pressées » mais ce procédé est meilleur car plus rapide pour les qualités organoleptiques du produit fini.

L’huile d’olive de moulin ainsi obtenue n’a besoin ni de colorants, ni de conservateur, c’est un produit naturel qui va se conserver 18 mois et plus à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Mais une bonne huile fraîchement pressée est meilleure à consommer dans l’année donc pas de stockage en fin d’année, attendez la nouvelle récolte pour Noël !!

Il faut entre 5 et 7 kg d’olives pour fabriquer un litre d’huile d’olive.

Actualités

Promos janvier les huiles nouvelles à prix cassés à Beaucaire

5 janvier 2022

Promos janvier les huiles nouvelles à prix cassés à Beaucaire

Promotion sur Les huiles ROBERT  du mercredi 12 janvier au vendredi 11 février : huile d'olive conventionnelle filtrée ou non filtrée...


Nouveautés : les AOP de Provence en petit bidons métal

24 novembre 2021

Nouveautés : les AOP de Provence en petit bidons métal

Dans la lignée des petits bidons sympa, et des huiles d'olives de France toujours plus demandées, nous référençons les 0.25L et...

Tout afficher

Nos points de vente