Les Huiles d'olive Robert Maison familiale fondée à Nîmes en 1880

Fermeture de la réception des olives le samedi 25 novembre

21 novembre 2017

Chers clients,

Pour la première année depuis 15 campagnes, nous fermons la réception des olives prématurément soit le samedi 25 novembre à 12h00. Ensuite le moulin triturera sa propre production.

Plusieurs raisons à cette difficile décision :

1) La quantité d’olives cette année a été telle que nous avons eu du mal à “avaler” les 20 tonnes d’apports quotidiens malgré notre nouvelle installation performante, et nous nous excusons d’avoir parfois dû fermer la porte au nez des clients.

2) le Moulin à huile BRUNEL à Nîmes a fermé définitivement, nous apportant un lot conséquent de nouveaux clients inattendus.

3) Nos tarifs très attractifs pour les presses personnelles (0.48 €/kilo versus 1€/kilo chez la concurrence) nous ont ramenés des clients de St Martin de Crau à Béziers, de Bagnols/cèze à la Corse… et ainsi au lieu des 200 lots habituels, c’est plus de 500 presses personnelles qui nous ont été confiées cette année et que nous avons essayé de traiter au mieux.

Toute l’équipe a fait beaucoup d’heures sup pour faire face, mais aujourd’hui ce sont les cuves qui manquent, il faut stopper la réception.

En ayant ouvert avec 15 jours d’avance, nous espérons que vous aurez eu le temps de cueillir toutes vos olives. Sinon, il vous reste quelques jours et en dernier recours, quelques moulins dans le Gard pourront vous accueillir.

Autres infos importantes

La boutique ne ferme pas et la restitution de l’huile se fera comme prévu du 4 au 22 décembre, toutefois là aussi il y aura du monde. Pour ceux qui manquent de patience, évitez les lundis, les fins de matinée, les débuts d’après midi.

Pour que l’on gagne du temps, merci de penser à amener vos bons d’entrée, vos bidons propres si vous en avez (pas de bouteilles), votre chéquier (ou espèces). La carte bleue n’est pas acceptée.

Combien j’aurai d’huile ?

Nous l’avons répété à loisir, les rendements en presse commune ont été très bons cette année grâce à un ensoleillement très important et à une sècheresse du même acabit, grâce également à l’absence de mouche. Les fruits sains donnent donc plus d’huile et de la meilleure huile.

Les rendements s’échelonnent de 16% mi octobre (6.25kg d’olives pour 1 litre) à 18 % fin novembre (5.4 kg d’olives pour 1 litre) donc vous pouvez à peu près calculer combien vous aurez d’huile à réceptionner.

Les horaires de restitution de l’huile ne changent pas :

lundi à vendredi 8h00 12h00    14h00 18h00

samedi matin 9h00 12h00

jusqu’au vendredi 22 décembre 18h00.

Le moulin ferme ensuite et l’huile ne pourra pas être récupérée plus tard car l’administration fiscale nous oblige à changer de logiciel en 2018.

Nous terminons cette actualité en nous excusant encore de cette décision, en remerciant nos clients toujours plus nombreux de leur confiance, et en espérant que l’huile très fruitée de cette année si particulière fera oublier tous les petits désagréments que sa production a suscité, elle n’en sera que plus précieuse à partager en famille toute l’année !

Cordialement

L’équipe du moulin.

 

 

 

 

Actualités

Promotions dans vos points de vente : dégustez et choisissez votre meilleure huile d’olive à prix sympa !

12 avril 2018

Promotions dans vos points de vente : dégustez et choisissez votre meilleure huile d’olive à prix sympa !

Ne ratez pas les PROMOS du Printemps dans vos surfaces de vente : Auchan Aubagne du 9 au 14 Avril: Opération...


Vous avez oublié de venir chercher votre huile?

9 janvier 2018

Vous avez oublié de venir chercher votre huile?

Amis oléïculteurs bonjour, Si vous avez oublié de venir chercher votre huile, il ne vous reste que cette semaine pour le...


Fermeture de la réception des olives le samedi 25 novembre

21 novembre 2017

Fermeture de la réception des olives le samedi 25 novembre

Chers clients, Pour la première année depuis 15 campagnes, nous fermons la réception des olives prématurément soit le samedi 25 novembre...

Tout afficher

Nos points de vente