Les Huiles d'olive Robert Maison familiale fondée à Nîmes en 1882

Actualités de Mai

10 mai 2017

Amis oléïculteurs:

La floraison semble abondante et nous fait rêver à des récoltes mirifiques, mais la cueillette est encore loin, il faudra moulte soins pour mériter notre divin breuvage. Les pluies du printemps sont de bonne augure et c’est un premier bon point.

A la fin de la saison, avant de penser aux pièges à mouches, il faut tailler les « gourmands », en fait les jeunes pousses qui partent directement du pied et de l’intérieur de l’arbre et qui pompent inutilement leur énergie, ce qui est préjudiciable aux rameaux portant les olives.

Il est utile de retailler les gourmands en été s’ils sont nombreux.

En actualité de l’afidol, la commission européenne a voté en faveur d’un nouvel AOP qui enrichit l’offre de notre terroir languedocien  :

« AOP Lucques du Languedoc » en olives de tables. Les communes concernées sont celles de l’Hérault et de l’Aude, et tant pis pour les gardois qui ont des lucques, le label ne leur est pas destiné.

Le mois prochain nous vous rappellerons la fabrication des pièges pour la mouche, commencez à stocker des petites bouteilles vides. Si elles sont jaunes (huile de tournesol) ce sera encore mieux !

Oléïcolement votre,

L’équipe du moulin à huile NICOLAS

Actualités

Les huiles ROBERT partenaires fidèles de Courir à Beaucaire

20 juillet 2021

Les huiles ROBERT partenaires fidèles de Courir à Beaucaire

La Gambade de Saint Roman nous revient enfin ! Elle aura lieu le dimanche 26 septembre 2021. Pas facile d'organiser une...


Comparez les analyses !

1 juillet 2021

Comparez les analyses !

Chers clients, Nous vous invitons à acheter le magazine que choisir et à lire son excellente enquête sur les huiles d'olive,...

Tout afficher

Nos points de vente